A PROPOS

GWENDOLINE ROBLET

HYPNOTHÉRAPEUTE ET PROFESSEURE DE YOGA

CERTIFIÉE PAR L'ECOLE EUROPÉENNE SUPÉRIEURE D'HYPNOSE - HYPNOSUP 

JE VOUS ACCOMPAGNE VERS UN MIEUX-ÊTRE PHYSIQUE, MENTAL ET EMOTIONNEL.

WIL_4842-min.JPG

Praticienne en hypnose et enseignante de yoga, j'ai le privilège de pouvoir accompagner un certain nombre de personnes vers un mieux-être global.

Le yoga et l'hypnose thérapeutique sont des outils formidables de transformation.  

La confiance en soi, l'allègement de certains états dépressif, la gestion du stress et des émotions, l'amélioration du sommeil sont autant de thématique que le yoga et l'hypnose ont en commun. 

L'hypnose est un outil pratique de l'esprit. Elle propose une prise en charge individuelle qui permet à chaque séance d'être totalement adaptée à un individu à un moment T pour une problématique donnée. 

Aujourd'hui, grâce à ces deux pratiques complémentaires, j'ai la chance de pouvoir accompagner chaque personne sur son chemin vers un mieux-être physique, mental et émotionnel.

TEMOIGNAGE

“ J'ai fais une séance d'hypnose en août pour arrêter de fumer et ce fût un succès. Voilà maintenant six mois que je n'ai pas retouché à une cigarette. Hypnothérapeute au top, je la recommande vivement. ”

Jessica

—  Name, Title

L'HYPNOSE 

1. L'HYPNOSE C'EST QUOI ? 

UNE MÉTHODE                /

L’hypnose est un outil à visée thérapeutique qui permet d’amorcer très rapidement et en peu de séances des changements chez le consultant. L’hypnose thérapeutique permet à chacun d’entrer dans son inconscient pour y ancrer le changement qu'il souhaite ou remplacer un comportement, une habitude qui ne convient plus.

UN ÉTAT                           /

Être en état d’hypnose c’est être en État Modifié de Conscience (EMC). C’est un état parfaitement naturel que l’on traverse plusieurs fois par jour sans y prêter attention. Au volant d’une voiture par exemple, quand on ne s’est pas rendu compte du chemin parcouru et que nous sommes arrivé à destination sans se rappeler du chemin effectué, c’est que nous étions en EMC. Cet État Modifié de Conscience est un état de relaxation profonde qui survient à chaque fois que l’on est absorbé par quelque chose : un livre, un film, la route ou toute autre activité routinière.

2. COMMENT ÇA MARCHE ? 

REALITTE VS IMAGINAIRE /     

L’inconscient ne fait pas la différence entre la réalité et l’imaginaire. Quand vous êtes totalement absorbé par le film que vous regardez votre corps réagit. Votre inconscient ne faisant pas la différence entre ce que vous voyez et vivez (ce qui se passe dans le film) et la réalité (vous êtes assis sur votre canapé en train de regarder un film) il envoi des signaux au corps qui réagit : coeur qui bat vite et fort à cause du stress provoqué par ce qu’il se passe dans le film, éclat de rire s’il se passe quelque chose de drôle : vous vivez le film comme si vous étiez dedans.

L’inconscient ne sachant pas faire la différence entre la réalité et l’imaginaire, il réagit comme si tout était vrai. L’hypnose utilise donc l’imagination de chacun (à travers des images, des métaphores, des visualisations...) pour entrer dans l’inconscient et remplacer une habitude ou amorcer le changement que vous souhaitez.

On dit de l’inconscient qu’il est un immense réservoir de ressource. La mise en EMC permet d’accéder à ce réservoir où sont stockés toutes nos habitudes, comportements, traumatismes, limites, ...

Rappelez-vous quand vous appreniez à conduire par exemple, tout les efforts que cela demandait, la présence intense pour se souvenir de tout ce qu’il faut faire pour conduire une voiture. Aujourd’hui, conduire est devenu un automatisme : cette compétence est complètement ancrée dans votre inconscient. Et c’est ainsi pour toutes les habitudes. Si vous fumez depuis des années, vous remarquez peut-être que vous éteignez parfois votre cigarette sans même vous rappeler l’avoir fumé. Ancré dans l’inconscient cette habitude est très difficile à gommer. A travers l’hypnose , outil pratique de l’inconscient, il est plus facile de déloger toutes ces habitudes, mais aussi ancrages, shémas de pensées ...

RESSOURCES                   /     

3. PUIS-JE PERDRE LE CONTRÔLE PENDANT LA SÉANCE ?

RÊVERIES                         /     

Basculer ds l’inconscient c’est comme être dans une sorte de rêverie. Quand vous êtes dans le train et que vous regardez par la fenêtre, vous pouvez vous perdre complètement dans vos pensées : vous être ailleurs, dans ce qu’on appele un Etat Modifié de Conscience. Si quelqu’un venait à vous bousculer vous rebasculeriez directement dans votre Etat Ordinaire de Conscience pour faire face et analyser concrètement la situation. Pendant une séance d’hypnose c’est exactement la même chose. La voix du thérapeute vous guide pour vous aider à retrouver votre état de conscience modifié et vous invite a visualiser mentalement une situation, un évènement, un endroit…. mais si à un moment quelque chose ne vous convient pas c’est vous qui avez le libre arbitre. Vous reviendrez directement en EOC et pourrez agir comme vous le souhaitez.

De même si pendant la séance le thérapeute vous propose de visualiser quelque chose qui ne vous plait pas (un serpent, une couleur que vous n’aimez pas, une odeur qui vous est désagréable…) vous êtes libre de le remplacer par quelque chose qui vous convient.

C’est pourquoi il est dit que toute hypnose est auto-hypnose. C’est vous qui réussirez, le thérapeute ne fait que vous accompagner.

MAGIE ?                          /     

L'hypnose n'a rien de magique. Il faut bien distinguer hypnose de spectacle et hypnose thérapeutique. Le thérapeute ne peut pas faire le travail à votre place et tout régler d'un coup de baguette magique. Il est nécessaire d'être motivé et d'avoir une profonde envie de changer. Le thérapeute vous accompagnera alors dans votre démarche avec ce formidable outil de transformation qu'est l'hypnose, mais ce sera à vous d'ancrer le travail thérapeutique dans votre inconscient. 

. . . 

. . . 

  • DES ANIMAUX 

  • DU VIDE

  • DE L'AVION

  • DE LA FOULE

. . . 

CHAMPS D'ACTION

ADDICTIONS

  • ARRÊT TABAC

  • ALCOOL

  • SUCRE

  • DROGUES

  • JEUX

  • ...

PHOBIES

  • DES ANIMAUX

  • DU VIDE

  • DE L'AVIONS

  • DE LA FOULE

  • ...

GESTIONS

  • DU STRESS

  • DES ÉMOTIONS

  • BURN-OUT

  • ÉTATS DÉPRESSIFS

  • ANGOISSES

  • DEUIL

AUTRES

  • MINCEUR

  • CONFIANCE EN SOI

  • TROUBLE

DU SOMMEIL

  • GROSSESSE

  • TRAUMATISMES

  • ...

Attention, dans le cadre de traumatismes profonds, de dépressions ou d'addictions lourde, l'hypnose ne se substitut pas à un accompagnement psychologique. L'idée étant que la personne, le psychologue et l'hypnothérapeute puissent travailler ensemble, dans le même sens et en toute sécurité.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

L'ANAMNÈSE
01

                                                        est l’entretien préalable. C'est l'objet principal de la première séance. Cette méthode de questionnement permet de vous connaître et de mieux comprendre vos attentes. Elle permet de créer des séances d’hypnose parfaitement adaptées à vos besoins. 

C’est lors de ce moment privilégié que vous définissez votre objectif, que vous prenez conscience des freins et limites mais aussi et surtout des ressources acquises ou nécessaire à votre réussite. La première séance est aussi le moment de faire connaissance et de se familiariser à l'hypnose. La pratique de l'hypnose se fera lors de la 2eme séance.

01
L'ANAMNÈSE

Plus

TEST DE SENSIBILITÉ 
A L'HYPNOSE
02

(ou de suggestibilité) à l'hypnose permet de savoir très rapidement si votre inconscient répond favorablement à l'hypnose. Il s'agit simplement de suggérer quelque chose à votre inconscient pour observer la réaction physique et musculaire qui suivra la suggestion. 

02
LE TEST DE SENSIBILITÉ

Plus

INDUCTION
03

                                                        est le moment ou le sujet bascule vers l'état d’hypnose, autrement dit en état modifié de conscience (EMC).

Il s'agit tout simplement d'un état de profonde relaxation où vous êtes pleinement présent. Grâce à la respiration et d'autres technique de mise en EMC vous lachez-prise et vous détendez complètement. Vous entendez tout ce qui se passe et êtes simplement dans un état agréable de détente et de bien-être. Ainsi, pendant la phase de travail votre inconscient sera complètement présent. 

03
L'INDUCTION

Plus

PHASE DE TRAVAIL HYPNOTIQUE 
04 

vient ensuite. Elle découle de l’analyse des objectifs, limites et atouts observés pendant l'anamnèse. Elle diffère d’une séance à l’autre et d’une personne à l’autre. Les méthodes utilisées sont conçues pour déjouer l’esprit critique et aller directement au cœur du problème, par un mode de communication direct avec l’inconscient : les images. La visualisation est au cœur de l'hypnose. 

Laissez-vous guider par votre inconscient pour laisser émerger de nouveaux comportements et de nouvelles sensations.

LA PHASE DE TRAVAIL 
04 

Plus

COMPTE RENDU
05

s’effectue en fin de la séance. Une fois sorti de ce qu'on appelle "la transe hypnotique", cet état modifié de conscience, nous prenons le temps d'échanger, d'expliquer le travail effectué et ce qu'il reste à faire. Nous reprogrammons un prochain rendez-vous si nécessaire et vous repartirez avec une liste de tâche a effectuer pour que votre inconscient réagisse au mieux à cette séance. Chaque individu réagissant et percevant l’hypnothérapie à sa manière, il est important de répondre à toutes vos interrogations, alors n'hésitez pas à poser toutes vos questions. 

LE COMPTE RENDU
05

Plus

 

TARIFS

PREMIERE SÉANCE

2ème SÉANCE ET PLUS

 SÉANCE 

 SÉANCE 

60

50

LA PREMIÈRE SÉANCE DURE ENVIRON* 1H15.

*Chaque personne et problématique étant unique, le temps peut varier d'une séance à l'autre. 

CHAQUE SEANCE DURE ENVIRON* 1h

Toute séance réservée et non annulée au moins 24h avant l'heure dite est dû.

 

LE CABINET

VIC-FEZENSAC


CABINETS DE THÉRAPIES

6 RUE LAFAYETTE

32190 VIC-FEZENSAC

  • Facebook

GWENDOLINE ROBLET

07 69 10 18 25  

CONTACTEZ-MOI

Message envoyé

hypnose.gers@gmail.com

SIREN 844 860 718